Découverte d’un os humain appartenant à un homme de Kamloops porté disparu

ville de Kamloops, Personnes disparues retrouvées

2022-05-18 13:04 HAP

Dossier nº 2022-8707/9726/2022-11538

La police cherche à obtenir des informations sur les derniers déplacements de David Bosanac, après qu’une analyse d’ADN a confirmé qu’un os qui a été trouvé récemment lui appartenait.

M. Bosanac, 22 ans, de Kamloops, a été porté disparu le 18 mars 2022. Ce dernier n’avait pas donné de nouvelles depuis plusieurs semaines. Le 26 mars 2022, une personne qui promenait son chien près de l’aéroport de Kamloops a trouvé ce qui s’est révélé plus tard être un os humain.

David Bosanac

Voir une image agrandie: David Bosanac

« Depuis la découverte initiale, la police a pu obtenir un échantillon d’ADN afin de le comparer à l’os humain découvert, et elle peut à présent confirmer qu’il appartient à M. Bosanac et qu’il est décédé », a déclaré la gendarme Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops. « La cause du décès de M. Bosanac étant encore inconnue, la police ne révélera pas quel os a été trouvé.»

Depuis le 26 mars, le secteur où l’os a été trouvé a fait l’objet d’une fouille par l’équipe canine, l’équipe de recherche et de sauvetage et, plus récemment, les chiens de recherche de restes humains (cadavres) de la GRC. Les Services de l’air et le patrouilleur de police ont également été sollicités en vue d’élargir la zone de recherche et de couvrir le rivage. Aucun autre élément digne de mention n’a été trouvé.

Afin de faire avancer l’enquête entourant le décès de M. Bosanac, la police diffuse son nom et sa photo, et demande à toute personne qui a été en contact avec lui peu de temps avant la date à laquelle remontent ses dernières nouvelles, le 25 février, de bien vouloir communiquer avec la police.

« Pour le moment, les circonstances entourant le décès de M. Bosanac sont encore inconnues et nous espérons que le public détient de l’information pouvant aider la police à mieux établir la chronologie de ses derniers jours, en fournissant des indices sur ce qui s’est passé », a ajouté la gendarme Evelyn.

Quiconque possède de l’information est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et de mentionner le numéro de dossier 2022-8707. L'intimité de la famille est demandée.
 

Diffusé par :

Gend. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3000
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :