Un signalement concernant un conducteur aux facultés affaiblies se solde par une arrestation

Prince George

2023-05-02 15:29 HAP

Dossier nº 2023-13884

Le lundi 1er mai 2023, peu après 18 h, le Détachement de la GRC de Prince George a été informé qu’un conducteur était soupçonné d’avoir les facultés affaiblies. Des témoins ont dit à la police qu’ils suivaient une moto sur la route 16 Est en direction de Prince George et que la moto roulait bien en dessous de la limite de vitesse et zigzaguait sur la chaussée.

« Cette enquête a conduit les policiers à un domicile de l’îlot 2900 de la route 16 Est, où ils ont trouvé le suspect. Ils ont découvert que celui ci ne possédait pas de permis de conduire. Lors de l’arrestation subséquente du suspect, l’un des policiers a été agressé », indique la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias de la GRC de Prince George.

Le conducteur a été mis en état d’arrestation sans autre incident. Il a été remis en liberté sur engagement de comparaître devant un tribunal à une date ultérieure. Le policier n’a pas été gravement blessé lors de l’altercation.

La conduite avec facultés affaiblies est l’une des principales causes d’accidents automobiles mortels en Colombie Britannique. Si vous apercevez un conducteur aux facultés affaiblies sur la route, assurez-vous de faire un signalement auprès de votre service de police local.

Voici quelques renseignements importants que vous devez communiquer à la police lorsque vous signalez un incident de conduite avec facultés affaiblies :

La GRC de Prince George continuera de cibler les comportements de conduite dangereux pendant les mois d’été.

Saviez vous que le Détachement de la GRC de Prince George dispose d’un outil de signalement en ligne de crimes? L’outil permet de signaler les crimes qui satisfont à certains critères.

Vous pouvez également consulter une carte interactive sur la criminalité qui donne des renseignements sur des incidents récents et moins récents de crimes contre les biens à l’adresse princegeorge.ca/crime-map (en anglais seulement).
 

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper
S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :