La police retrouve des armes à feu récemment volées

Prince George

2023-03-10 16:43 HNP

Dossier nº 2023-7039

Le 7 mars 2023, peu avant 15 h, le Détachement de la GRC de Prince George a lancé une enquête sur des coups de feu signalés dans le secteur de l’avenue Milburn et la rue Norwood. Des témoins ont affirmé à la police avoir vu un occupant d’une berline grise à quatre portes brandir, par la fenêtre, ce qui semblait être une arme à feu.

Après s’être immédiatement rendus sur les lieux, les policiers ont repéré le véhicule, qui était garé dans un parc de maisons mobiles situé dans le pâté de maisons 2100 de la rue Norwood. Avec l’aide du Groupe tactique d’intervention et des Services cynophiles, les enquêteurs ont interpellé les résidents d’une maison mobile. Six personnes en sont sorties, puis ont été arrêtées.

« Un mandat de perquisition a été exécuté; les enquêteurs ont trouvé et saisi de nombreuses armes à feu dans la maison mobile, ainsi que dans le véhicule suspect. La police a déterminé plus tard que trois de ces armes à feu avaient été volées dans une station-service du coin le 7 février 2023 », affirme la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias de la GRC de Prince George.

Toutes les personnes arrêtées ont été mises en libertés dans la collectivité, dont deux sur engagement de comparaître en cour à une date ultérieure, dans l’attente des résultats complets de l’enquête.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le vol qualifié : https://bit.ly/3Fj58K6

Saviez vous que le Détachement de la GRC de Prince George dispose d’un outil de signalement en ligne de crimes? L’outil permet de signaler les crimes qui satisfont à certains critères.

Vous pouvez également consulter une carte interactive sur la criminalité qui donne des renseignements sur des incidents récents et moins récents de crimes contre les biens à l’adresse princegeorge.ca/crime-map (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper
S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :