Homicide commis durant le weekend : la GRC de Prince George enquête

Prince George

2023-04-04 16:03 HAP

Dossier nº 2023-10046

La GRC de Prince George enquête en ce moment sur le quatrième meurtre de 2023. L’enquête a commencé le samedi 1er avril 2023, un peu avant 20 h 30, lorsque des agents ont été appelés à se rendre dans une résidence du pâté de maisons 2200 de la rue Quince, où on avait signalé la présence d’une personne en situation de détresse médicale. À leur arrivée sur les lieux, ils y ont trouvé un homme décédé.

Les preuves recueillies dans la résidence ont révélé que le décès était suspect, et le Groupe des crimes graves de la GRC de Prince George a été chargé de l’enquête. L’enquête commence à peine, mais le décès est traité comme un homicide.

« Les enquêteurs ont déterminé que le décès suspect signalé le 7 mars 2023 est, lui aussi, attribuable à un homicide, et que les quatre incidents sont tous liés à la sous-culture de la drogue à Prince George », déclare la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias pour la GRC de Prince George. « Bien que la violence ait été dirigée jusqu’à présent vers des personnes qui font partie de cette sous-culture, nous tenons à informer le public que les auteurs de ces crimes sont violents et n’ont aucune considération pour la sécurité publique. »

La police prend au sérieux toute menace de ce genre pour la sécurité publique et travaille avec diligence pour identifier les auteurs des homicides. La GRC a fait appel à des organismes partenaires comme l’Équipe en uniforme de lutte contre les gangs de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé, qui s’est rendue à Prince George au début de mars pour mener une action ciblée envers les personnes impliquées dans la sous-culture violente de la drogue.

Les enquêteurs désirent parler à des personnes qui auraient des images captées par des caméras de surveillance ou des caméras de tableau de bord montrant quelqu’un entrant ou sortant de la résidence du pâté de maisons 2200 de la rue Quince entre 20 h 15 et 20 h 45 le 1er avril 2023. Vous pouvez communiquer avec un enquêteur en composant le numéro de la ligne des appels non urgents de la GRC de Prince George (250-561-3300).

La police continue d’encourager les résidents à rester vigilants et à signaler tout incident suspect à la GRC, en composant le numéro de la ligne des appels non urgents (250 561 3300), ou en communiquant avec Échec au crime du Nord de la Colombie-Britannique au 1 800 222 8477, en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (en anglais seulement) ou au moyen de l’outil de signalement en ligne des crimes.

Les enquêtes se poursuivent.

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :