Des agents du Détachement de la GRC de Prince George attrapent un suspect qui s’était enfui d’un véhicule volé

Prince George

2022-09-15 15:32 HAP

Dossier nº 2022-33333

Le 13 septembre 2022, en début de soirée, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Prince George, le Groupe des crimes de rue, les Services cynophiles et l’hélicoptère Air 3 de la GRC se trouvaient à Hart pour localiser un suspect qui avaient récemment été aperçu alors qu’il s’enfuyait d’un véhicule volé.

Lorsqu’ils ont repéré le véhicule près d’Austin Road et de la route 97, des témoins qui l’ont reconnu comme étant celui volé plus tôt ce matin-là dans le secteur de Chetwynd ont communiqué avec le Détachement de la GRC de Prince George. Des agents de première ligne ont immédiatement envahi le secteur. Plusieurs personnes qui se trouvaient tout près ont informé les agents que le conducteur s’était enfui à pied de l’autre côté de la route.

« À l’aide de bon nombre de ressources à leur disposition à Prince George, comme l’hélicoptère de la GRC et les Services cynophiles, les enquêteurs ont poursuivi les recherches pour trouver le suspect. Il a été repéré tout près, dans le secteur 3700 de Winslow Drive; les policiers ont procédé à son arrestation sans incident. Ils ont localisé le véhicule volé et l’ont retourné à son propriétaire », dit la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George.

La police a identifié l’homme comme étant Blaine Malcolm Douglas, 37 ans, un résident de Sorrento. Le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé le chef d’accusation suivant :

- possession de biens criminellement obtenus d’une valeur supérieure à 5 000 $.

Blaine Malcolm Douglas a été libéré aux termes d’une ordonnance de mise en liberté jusqu’à sa prochaine comparution devant un tribunal.

L’enquête se poursuit.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

Songez à inscrire le système de surveillance de votre résidence ou de votre entreprise au registre de télévision en circuit fermé de la ville de Prince George. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la ville de Prince George au www.princegeorge.ca/cctv (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :