Les Jeux d’été de la Colombie-Britannique : un événement pacifique selon le Détachement de la GRC de Prince George

Prince George

2022-07-26 15:09 HAP

Le Détachement de la GRC de Prince George est très satisfait de l’ambiance qui régnait pendant les Jeux d’été de la Colombie-Britannique que la ville a accueillie au cours de la fin de semaine dernière.

« Les athlètes, les spectateurs, les entraîneurs et les employés qui sont venus à Prince George ont montré un bel exemple de travail d’équipe et d’esprit communautaire. Seulement quelques plaintes ont été faites à la police à propos d’incidents survenus sur les lieux et tout a été réglé pacifiquement lorsque les policiers sont intervenus. Du point de vue des services de police, l’événement a été un franc succès pour Prince George », déclare le surintendant Shaun Wright, officier responsable du Détachement de la GRC de Prince George.

Photo de la torche des Jeux d'été
Photo gracieuseté de B.C. Jeux sur Flickr

Au total, les policiers sont intervenus dans six dossiers qui étaient directement liés aux Jeux d’été de la Colombie-Britannique. Deux de ces cas impliquaient des personnes de passage qui campaient sur les sites et qui refusaient de partir lorsqu’on le leur demandait. À deux reprises, les policiers ont fait sortir des personnes en état d’ébriété d’un site, car elles refusaient de partir de leur propre chef : une personne a quitté les lieux calmement dans un taxi et l’autre a été arrêtée pour ivresse dans un lieu public. Le cinquième dossier concernait un signalement de vol d’équipement des Jeux d’été dans un véhicule; l’équipement a été retrouvé peu de temps après à proximité. Les policiers se sont également rendus sur les sites de compétition pour maintenir l’ordre pendant que des représentants des Jeux d’été de la Colombie-Britannique rencontraient des parents et des athlètes en colère après avoir appris la disqualification de leur équipe aux Jeux.

« En plus de notre équipe régulière d’agents de police de première ligne et d’agents du Groupe de la sécurité dans le centre-ville en service pendant la fin de semaine, nous avons ajouté plusieurs patrouilles supplémentaires aux Jeux d’été de la Colombie Britannique, y compris des agents de police de notre Groupe maritime de la côte ouest qui étaient présents au lac Ness. Des agents de police ont patrouillé dans les lieux à pied et à vélo pour veiller à ce que les Jeux se déroulent sans problème et soient sécuritaires pour tous », déclare la caporale Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George.

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :