La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu à Prince George

Prince George

2022-05-15 13:39 HAP

Dossier nº 2022-16704

La GRC en Colombie-Britannique (C.-B.) a avisé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident survenu à Prince George au cours duquel un jeune a été blessé.

Le 14 mai 2022, vers 22 h, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Prince George effectuaient des patrouilles dans les champs de foire du Canadien National (CN) lorsqu’ils ont été interpellés par des membres du personnel de sécurité, qui leur ont signalé qu’un jeune homme aurait été impliqué dans une bataille. Dans le cadre de l’enquête sur les voies de fait, un agent s’est approché du jeune et l’a informé qu’il était en détention. Le jeune a pris la fuite à pied et a ensuite été frappé par un véhicule qui roulait en direction sud sur le boulevard Ospika. Il a subi de graves blessures et a été transporté à l’hôpital.

Le Détachement de la GRC de Prince George mène une enquête parallèle sur l’allégation initiale de voies de fait.

Le BEI de la C.-B. a été informé de la situation et mènera une enquête sur l’incident afin d’établir si les blessures subies par le jeune sont attribuables aux actions de la police. Comme l’affaire fait maintenant l’objet d’une enquête par le BEI de la C.-B., aucun autre renseignement ne sera diffusé par la police.

Veuillez noter que tous les aspects et les circonstances de cet incident feront l’objet d’une enquête indépendante du BEI de la C.-B. Pour en savoir plus sur le BEI de la C.-B. et obtenir des mises à jour à l’intention des médias, vous pouvez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).


Diffusé par :


Dawn Roberts
Directrice, Service de communication de la GRC en C.-B.
779-290-2929
bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca


 

Suivez-nous :
Date de modification :