Introduction par effraction dans un magasin d’alcools : arrestation de deux suspects adolescents

Prince George

2022-05-05 08:58 HAP

Dossier nº 2022-15106

Le 3 mai 2022, un peu après 2 h, le Détachement de la GRC de Prince George a été informé d’une introduction par effraction survenue dans un magasin d’alcools situé dans l’îlot 100 du boulevard Tabor. Des témoins ont signalé avoir vu plusieurs suspects entrer dans le magasin et en sortir à de multiples reprises.

Des agents de première ligne et une équipe des Services cynophiles se sont rendus sur les lieux. Après de brèves poursuites à pied, et grâce à l’aide du chien policier, les agents ont intercepté deux suspects qui essayaient de fuir les lieux. Le troisième suspect a réussi à échapper à la police.

PSD Kash

« La police a récupéré une grande partie des produits volés, qui étaient cachés à proximité. La valeur totale de la marchandise volée s’élevait à un peu plus de 2 400 $ », affirme la cap. Jennifer Cooper, porte-parole du Détachement de la GRC de Prince George.

Les enquêteurs ont relâché les deux adolescents sur remise de promesses. Les adolescents ont été confiés à leurs parents et devront comparaître en cour à une date ultérieure. Le troisième suspect est toujours recherché. La police aimerait obtenir des images du quartier captées par caméra-témoin ou par vidéo de surveillance sur lesquelles on pourrait apercevoir le troisième suspect quitter le secteur. Les images auraient été saisies le 3 mai 2022, entre 1 h 30 et 2 h 30.

L’enquête se poursuit.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

Songez à inscrire le système de surveillance de votre résidence ou de votre entreprise au registre de télévision en circuit fermé de la ville de Prince George. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la ville de Prince George au www.princegeorge.ca/cctv (en anglais seulement).
 

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :