Un délinquant violent arrêté à Prince George

Prince George

2022-05-04 14:30 HAP

Dossier nº 2022-14726

Le 30 avril 2022, peu après 2 h 30, on a informé le détachement de la GRC de Prince George qu’une personne avait été victime d’un vol à main armée près du boulevard Ospika et de la 15e Avenue. La victime a déclaré avoir été volée sous la menace d’une arme à feu par un homme et une femme, et les suspects ont pris la fuite le long du boulevard Ospika.

La police a envahi les quartiers environnants et a rapidement repéré une personne quittant la zone à vélo qui correspondait à la description de l’homme suspect. L’homme a fui la police, laissant finalement son vélo derrière lui et sautant une clôture. Les membres de première ligne ont persisté dans leurs tentatives et, après une poursuite à pied, ils ont réussi à arrêter le suspect.

« La police a identifié l’homme comme étant Smitty Ralph Bent, qui était recherché en vertu d’un mandat pancanadien pour avoir manqué aux conditions de sa libération conditionnelle. M. Bent était en possession d’une arme à feu chargée lorsque la police l’a arrêté », a déclaré la caporale Jennifer Cooper, porte-parole du détachement de la GRC de Prince George.

Les enquêteurs ont mis M. Bent en détention jusqu’à ce qu’il comparaisse devant le tribunal. Le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé les accusations suivantes :

Smitty Ralph Bent restera en détention jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal. La femme suspecte n’a pas encore été retrouvée. Un agent de la GRC a subi une blessure qui ne met pas sa vie en danger lors de l’arrestation mouvementée.

L’enquête se poursuit.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

Songez à inscrire le système de surveillance de votre résidence ou de votre entreprise au registre de télévision en circuit fermé de la ville de Prince George. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la ville de Prince George au www.princegeorge.ca/cctv (en anglais seulement).

 

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :