Le Détachement de la GRC de Prince George effectue une saisie importante de drogues illicites présumées

Prince George

2022-05-04 10:56 HAP

Dossier nº 2022-8009

Au cours du dernier mois, des membres du Groupe des crimes de rue du Détachement de la GRC de Prince George ont mené une enquête sur le trafic de drogues à Prince George.

La police a arrêté deux hommes dans le cadre de cette enquête, et elle a saisi plus de 70 g de fentanyl présumé, de l’argent et des accessoires liés au trafic de drogues sur un des suspects. Les deux hommes sont connus de la police en raison de leur participation au trafic de drogues illicites à Prince George.

Les policiers ont exécuté deux mandats en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, un dans une résidence du pâté de maisons 2000 de Pine Street et l’autre dans un immeuble d’habitation du pâté de maisons 1700 de 17th Ave. Les enquêteurs ont saisi environ 800 g de fentanyl présumé, de plus petites quantités de cocaïne et de méthamphétamine présumées, une grande quantité de pilules de Dilaudid et une arme à feu.

Photo des objets saisis.

La quantité de fentanyl saisie peut fournir environ 8 700 doses uniques de la drogue, et sa valeur de revente approximative s’élève à 391 000 $ à Prince George.

« Il s’agit d’une saisie très importante de drogues, qui représentait probablement une grande partie de l’approvisionnement en drogues illicites à Prince George. La police croit que ces drogues étaient vendues aux personnes fréquentant le centre-ville », indique la caporale Jennifer Cooper, porte-parole auprès des médias du Détachement de la GRC de Prince George.

Les suspects ont été mis en liberté dans l’attente des résultats de l’ensemble de l’enquête.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.
 

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :