La police est à la recherche de renseignements au sujet d’une agression non provoquée

Coquitlam

2023-06-07 12:42 HAP

Dossier nº 2023-12739

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC de Coquitlam enquête sur une agression non provoquée qui a causé de graves blessures à un homme de 85 ans et demande à quiconque aurait des renseignements à cet égard de communiquer avec la police.

Le jeudi 18 mai 2023, la police a été informée d’une agression survenue au parc Pioneer, situé au 1428, chemin Collins, à Coquitlam.

Le samedi 18 mars 2023, vers 11 h, un homme de 85 ans se promenait seul dans le parc Pioneer à Coquitlam lorsqu’il a été abordé par derrière par un inconnu qui promenait deux chiens en laisse. Le suspect a lâché les laisses, et les chiens ont couru vers la victime. Celle-ci a tenté de s’éloigner des chiens à l’aide d’une canne de marche, lorsque le suspect s’est précipité vers elle et lui a asséné un coup de poing au visage.

La victime a été grièvement blessée et a reçu l’aide de deux témoins non identifiés.

« Cet incident est très préoccupant, et nous demandons aux témoins de communiquer avec nos enquêteurs pour fournir de plus amples renseignements, a déclaré la caporale Alexa Hodgins, de la GRC de Coquitlam. Nous tenons à remercier les témoins qui ont aidé la victime à la suite de cette agression non provoquée. »

Le suspect a quitté la zone à pied avec ses chiens.

Voici la description du suspect :

Le suspect promenait un chien blanc et un chien orange doré.

Les Services aux victimes sont intervenus.

« Nous demandons à toute personne susceptible d’avoir des renseignements supplémentaires de communiquer avec nos enquêteurs, a déclaré la caporale Alexa Hodgins. Nous recherchons d’autres témoins et des vidéos du samedi 18 mars 2023, de 10 h 30 à 12 h, au parc Pioneer ou aux abords, à Coquitlam. Nous demandons à ces témoins de communiquer avec la GRC de Coquitlam au 604 945 1550. »

Toute personne ayant été témoin de cet incident, possédant des séquences vidéo pertinentes ou détenant des renseignements supplémentaires est priée de communiquer avec la GRC de Coquitlam au 604 945 1550 et de citer le numéro de dossier 2023-12739.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins

Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :