2023-06-06 La GRC de Kelowna enquete sur une agression a l arme blanche

Kelowna

2023-06-06 13:50 HAP

Dossier nº 2023-29417

Le dimanche 28 mai 2023, peu après 15 h, le détachement de Kelowna de la GRC a été avisé qu’un homme avait été agressé à l’extérieur d’un centre commercial situé dans le pâté de maisons 2200 de l'avenue Harvey.

Les policiers qui sont intervenus ont trouvé un homme de 37 ans saignant après avoir été gravement blessé à la jambe par un coup de couteau.

On a immédiatement appelé le service d’ambulance et la victime a été transportée dans un hôpital de la région. Les agents ont été informés par le personnel médical que la victime avait subi une blessure grave et qu’elle se serait vidée de son sang sans la réaction rapide des premiers intervenants et de plusieurs passants qui lui ont porté secours. La victime est toujours hospitalisée et continue de se rétablir.

Après avoir interrogé des témoins, la police a déterminé qu’un groupe d’hommes s’était battu avec la victime, ce qui a entraîné ses blessures.

Après l’agression, les quatre suspects se sont enfuis à vélo dans différentes directions, mais les images de surveillance recueillies sur les lieux ont permis aux policiers d’obtenir une description précise du principal suspect. Une demi-heure plus tard, le suspect a été localisé et arrêté pour coups et blessures. Il a été libéré moyennant plusieurs conditions et devra comparaître devant le tribunal à une date ultérieure.

« L’intervention rapide des agents du détachement de la GRC de Kelowna a permis d’arrêter le suspect et nous sommes extrêmement reconnaissants aux citoyens qui sont intervenus pour aider la victime, ce qui lui a peut-être sauvé la vie », a déclaré le gendarme Mike Della-Paolera. Mike Della-Paolera, agent des relations avec les médias pour le détachement de la GRC de Kelowna.

Diffusé par :

Ryan Sencar

GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :