Partager sa culture par la nourriture

West Shore

2023-06-06 07:32 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Les policiers du Groupe des services de police autochtones et de la Section des services de police communautaires du Détachement de la GRC du West Shore ont passé du temps avec des étudiants de l’école secondaire Royal Bay. Ils ont littéralement cassé la croute ensemble et fait des banniques.

« La nourriture est une excellente façon d’apprendre à connaître une culture et faire tomber les barrières », raconte le gend. Cole Brewer, membre de la bande indienne de Lower Similkameen et gendarme du Groupe des services de police autochtones du Détachement de la GRC du West Shore.

Ci-dessous : le gend. Cole Brewer et Shania Luna, une employée municipale de la GRC du West Shore et une membre de la Première Nation de Lyackson.

Ci-dessous : le gend. Cole Brewer et Shania Luna, une employée municipale de la GRC du West Shore et une membre de la Première Nation de Lyackson.

Les étudiants qui se régalent avec des banniques font face à un choix de garniture difficile : confiture de mûres ou Nutella?

Les étudiants qui se régalent avec des banniques font face à un choix de garniture difficile : confiture de mûres ou Nutella?

Le gend. Brewer adore tisser des liens avec les jeunes et rencontrer des étudiants. Ce genre d’événement aide les agents du Détachement de la GRC du West Shore à tisser des liens avec nos jeunes. Nous avons notamment parlé avec les jeunes des premiers peuples autochtones de la Colombie-Britannique, de la justice sociale, des premiers peuples anglais et des cours STRIDE à l’école secondaire Belmont.

La bannique est un pain populaire et savoureux composé de 5 ingrédients de base. Il existe de nombreuses sortes de banniques, et les recettes sont transmises de génération en génération. La bannique se démarque par sa polyvalence : il peut être cuit au four, frit à la poêle ou même cuit sur un bâton au-dessus d’un feu à ciel ouvert. « Nous trichons un peu avec notre recette; nous ajoutons un œuf et du lait pour le rendre plus moelleux, mais ce que j’aime le plus des banniques est qu’elles goûtent encore meilleures quand on les partage », explique le gend. Brewer.

Vous pouvez vous aussi savourer de la bannique à la maison en suivant la recette de bannique du gend. Brewer ci-dessous!

*Avertissement* À essayer à vos propres risques! Le Détachement de la GRC du West Shore ne sera pas tenu responsable de votre future dépendance aux banniques. 

Recette de banniques - Permet de préparer environ 1 miche ou 18 morceaux

Ingrédients secs : Mélanger les 3 ingrédients dans un grand bol

Ingrédients humides : Mélanger les ingrédients humides dans un bol

*Ne pas trop travailler/mélanger, cela rendrait la pâte lourde/dense*

Cuire la bannique à 375 degrés pendant 20 minutes

OU

Frire la bannique en versant ½ po d’huile végétale dans une poêle profonde et en faisant chauffer à feu vif jusqu’à ce que le mélange soit presque bouillonnant Frire pendant 1 minute ou jusqu’à ce que les bords deviennent dorés, puis retourner avec des pinces
 

 


 

 

Diffusé par :

Cap. Nancy Saggar

Agente des relations avec les médias
GRC du West Shore
698, avenue Atkins, Victoria (C.-B.) V9B 3A4
Bureau : 250-474-2264
Télécopieur : 250-474-8790

Courriel : westshore_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : westshore.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :