Les femmes dans le milieu policier : présentation de la gendarme Melissa Murray
C.-B., Smithers
2025-01-08 14:15 HNP
Cette année, la Gendarmerie royale du Canada célèbre les femmes dans le milieu policier tout en poursuivant son engagement à augmenter la représentation des femmes à 30 % de ses effectifs d’ici 2025. Parmi les femmes exceptionnelles qui servent le Canada, on trouve la gendarme Melissa Murray, membre dévouée du Détachement de la GRC de Smithers depuis près de dix ans.
La gendarme Murray est une agente hautement qualifiée reconnue pour son expertise des enquêtes complexes et pour son travail à titre d’agente chargée d’interroger des enfants. Sa réputation s’étend au-delà de Smithers : d’autres détachements lui demandent souvent de les aider à enquêter sur leurs cas les plus difficiles.
« La gendarme Murray est très respectée par ses pairs et par la collectivité pour son travail assidu et son professionnalisme. Elle incarne le meilleur de la GRC et nous sommes fiers de l’avoir dans notre équipe », explique le sergent Ryan Law, du Détachement de la GRC de Smithers.
En tant que membre principale de l’équipe, la gendarme Murray joue un rôle clé dans l’encadrement des agents subalternes. Ses compétences en leadership et ses capacités d’enseignement sont mises en évidence dans son rôle d’instructrice, où elle est certifiée pour enseigner la gestion des incidents et les principes tactiques.
« La gendarme Murray est une membre inestimable de notre équipe, et ses contributions ont eu une incidence importante sur notre détachement », indique le sergent d’état-major Mark Smaill, qui supervise le détachement. « Son dévouement, son expertise et son leadership sont une source d’inspiration pour tous ceux et celles qui l’entourent. Elle fixe la barre très haut et est un exemple à suivre en ce qui a trait à l’excellence de son service », ajoute le sergent d’état-major Smaill.
La gendarme Murray concilie une carrière exigeante avec son rôle de mère de quatre adolescents. Lorsqu’elle ne travaille pas à veiller à la sécurité de sa collectivité, on peut la trouver à la patinoire en train de regarder ses garçons jouer au hockey. Elle fait preuve d’une force, d’une détermination et d’une résilience incroyables en parvenant à concilier une carrière exigeante avec de nombreuses autres responsabilités.
Alors que la GRC continue de mettre en lumière les réalisations des femmes dans le milieu policier et s’emploie à atteindre l’objectif d’une représentation féminine de 30 % au sein de ses effectifs d’ici 2025, la gendarme Murray est un brillant exemple de la contribution positive des femmes dans le domaine de l’application de la loi.
Diffusé par :
Gend. Jocelyn Foidart, TSAAgente des relations avec les médias
GRC de Smithers
3351, route 16, Smithers (C.-B.) V0J 2N0
Bureau : 250-847-3233
Cellulaire : 250-917-8509
Courriel :
jocelyn.foidart@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :