Présence policière près de Jaffray (Colombie-Britannique)
Vallée de l'Elk, Alerte publique
2024-05-09 12:48 HAP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le matin du 8 mai 2024, des agents de première ligne ont été envoyés sur une propriété rurale près du lac Baynes, à proximité de la collectivité de Jaffray (Colombie-Britannique), à la suite d’un appel concernant un incident de tapage où il y avait présence d’une arme.
« Aucune blessure n’a été signalée », a indiqué le caporal James Grandy, porte-parole de la GRC en Colombie-Britannique. « Toutefois, il y aura une présence policière près de la collectivité de Jaffray, car les policiers sont à la recherche du suspect. »
« Pour le moment, il semble s’agir d’un incident ciblé », explique le caporal Grandy. « La police continue de surveiller la situation et le risque qu’elle présente pour la sécurité publique. Le suspect ne semble pas être une menace active, mais il court toujours. Les agents travaillent avec diligence pour le retrouver et l’appréhender. »
Le véhicule suspect est un Ford F-150 gris foncé d’un ancien modèle. Il a un protecteur de cabine, des motifs de camouflage sur les côtés et d’importants dommages au pare-brise et à l’extrémité avant.
« La police demande aux membres du public de composer le 9-1-1 s’ils voient le véhicule suspect et de ne pas aborder le conducteur », précise le caporal Grandy.
L’enquête, qui n’en est qu’à ses débuts, se poursuit.
Mise à jour:
En date du 9 mai 2024, le suspect n’a pas encore été retrouvé. La GRC demande aux membres du public de composer le 9-1-1 s’ils voient le véhicule de l’homme.
Les policiers diffusent une photo du véhicule suspect qui porte une plaque d’immatriculation de la Colombie-Britannique dont le numéro est SM9740.
Photo : Photo de la camionnette Ford F-150 grise endommagée portant une plaque d’immatriculation dont le numéro est SM9740 à l’avant.
« La collectivité n’est pas à risque, mais étant donné que le suspect n’a toujours pas été retrouvé, nous demandons aux citoyens de composer le 9-1-1 s’ils voient son véhicule », a dit le caporal James Grandy, porte-parole de la GRC en Colombie-Britannique. « Des ressources de la GRC sont en place et continuent de chercher activement le suspect. »
Diffusé par :
Cap. James GrandyS.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398
Courriel :
james.grandy@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :