Ne laissez pas le Grinch voler votre Noël

Coquitlam, Alerte publique

2023-12-08 11:52 HNP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Les Fêtes approchent à grands pas, et beaucoup de gens magasinent et participent à des rassemblements festifs tout en laissant des cadeaux et objets de valeur dans leurs véhicules. Le Détachement de la GRC de Coquitlam rappelle au public l’importance d’éviter de laisser des objets de valeur dans les véhicules afin de ne pas attirer les voleurs opportunistes.

Le Grinch observant par la fenêtre d’un véhicule plein de paquets et de présents.

Voir l’image agrandie : Le Grinch observant par la fenêtre d’un véhicule plein de paquets et de présents.

La GRC de Coquitlam désire aider le public à se prémunir contre les crimes liés aux automobiles pendant les Fêtes pour tenir les Grinch opportunistes à distance.

Conseils :

Pour d’autres conseils, visitez ces pages Web de la GRC en Colombie-Britannique : Conseils de sécurité pour le magasinage de Noël et Conseils de sécurité pendant les fêtes.

« Tous les ans, pendant les Fêtes, nous voyons des crimes de situation liés aux véhicules parce que des gens laissent des objets de valeur dans des véhicules sans surveillance pendant qu’ils continuent leur magasinage des Fêtes ou participent à des rassemblements », explique la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias. « Les membres du public peuvent prendre des mesures pour dissuader les voleurs en rangeant adéquatement leurs objets de valeur et en verrouillant leurs véhicules. »

Selon le Tableau de bord des crimes contre les biens (en anglais) de la GRC de Coquitlam, en 2022, il y a eu 865 vols à bord de véhicules à Coquitlam, dont 45 en décembre. À Port Coquitlam, pendant la même période, il y a eu 146 vols à bord de véhicules, dont 9 en décembre. En 2021, il y a eu 806 vols à bord de véhicules à Coquitlam et 134 à Port Coquitlam. À Coquitlam, 49 de ces vols ont eu lieu en décembre; ce nombre est de 11 à Port Coquitlam.

Bénévoles de la police communautaire de Coquitlam, agents de police et membres de l’ICBC distribuant de l’information sur les crimes liés aux véhicules devant le Centre Coquitlam.

Voir l’image agrandie : Bénévoles de la police communautaire de Coquitlam, agents de police et membres de l’ICBC distribuant de l’information sur les crimes liés aux véhicules devant le Centre Coquitlam.

Les bénévoles de la police communautaire de la GRC de Coquitlam sillonnent nos quartiers pour faire circuler notre message en matière de sécurité. En décembre, nos bénévoles patrouillent à pied dans les principaux stationnements pour aider la police à créer des quartiers sécuritaires, à lutter contre le crime et à accroître la sécurité du public. Ils inspecteront les véhicules garés afin de voir si des objets de valeur y sont à la vue, et ils distribueront des rappels à leurs propriétaires.

Pour en savoir plus sur notre programme de bénévolat, visitez la page Web suivante (en anglais) : programmes de police communautaire et de bénévolat

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins
Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :