Le Détachement de la GRC de Richmond rappelle aux membres de la collectivité d’inspecter soigneusement les friandises à l’Halloween.
Richmond, Alerte publique
2023-10-29 16:30 HAP
En 2022, le Détachement de la GRC de Richmond a enquêté sur un incident où un enfant a accidentellement ingéré un produit de cannabis comestible, qui se trouvait parmi ses friandises d’Halloween.
L’enfant a reçu des soins dans un hôpital local puis en est ressorti.
« Heureusement, l’enfant n’a pas subi de blessures permanentes, mais il est clair que l’incident a effrayé la famille, dit l’inspecteur Michael Cohee, officier responsable des Services d’enquêtes et de la participation communautaire. Bien qu’un seul incident ait été signalé l’année dernière, nous diffusons ce rappel pour empêcher que d’autres familles et enfants vivent la même chose. »
« Le fait de vérifier les friandises des enfants à l’Halloween ne sort pas de l’ordinaire, mais il s’agit là d’une mesure supplémentaire que la collectivité doit connaître, explique le caporal Dennis Hwang, agent des communications du Détachement de la GRC de Richmond. Les règlements en matière d’emballage et d’étiquetage des produits de cannabis sont stricts, mais le produit comestible en question ne s’y conformait pas. Lorsque vous vérifiez les friandises, cherchez la mention THC
ou Cannabis
. Nous vous suggérons également de parler avec votre enfant pour l’éduquer à ce sujet, si vous estimez qu’une telle conversation est appropriée pour son âge. »
Le Détachement de la GRC de Richmond fera patrouiller des agents supplémentaires dans les rues de la ville à l’Halloween. Nous vous recommandons de signaler tout incident suspect relatif à des friandises au service de police de votre territoire.
Diffusé par :
Cap. Dennis HwangAgent des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Courriel :
medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca
- Date de modification :