Arrestation d’un conducteur qui a traversé la scène d’une collision mortelle
Coquitlam, Demande d'Information, Alerte publique
2023-10-25 08:16 HAP
Dossier nº 2023-28245
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Après qu’un véhicule a traversé la scène d’une collision mortelle entre véhicules automobiles, le Détachement de la GRC de Coquitlam rappelle au public de ralentir et de changer de voie.
Le jeudi 19 octobre 2023, à 10 h 21, les agents de première ligne de la GRC de Coquitlam se trouvaient sur les lieux d’une collision grave entre deux véhicules à l’angle de Coast Meridian Road et de l’avenue David, à Coquitlam. Une personne qui occupait un siège passager dans l’un des véhicules a depuis succombé à ses blessures et une autre personne, qui était au volant d’un des véhicules, est toujours à l’hôpital.
L’enquête, qui est en cours, a été confiée à l’Équipe de soutien aux enquêtes de la GRC de Coquitlam.
Veuillez vous reporter au communiqué de presse du 19 octobre 2023.
Pendant que les premiers intervenants étaient sur place après la collision, une Dodge Dart rouge n’a pas tenu compte des barricades qui barraient la route dans la ville ni du ruban de police qui délimitait le périmètre de la scène, et est entrée dans la zone où la collision s’était produite. Le véhicule a évité de justesse le personnel des services d’urgence qui poursuivait son enquête sur la collision.
La police a arrêté un homme et a mis son véhicule en fourrière. Aucun élément de preuve n’a été compromis par le véhicule qui a pénétré sur la scène. L’enquête se poursuit.
« C’est une chance qu’aucune des personnes qui travaillaient à l’intérieur du cordon qui délimitait la scène du crime n’ait été blessée, a déclaré l’agente des relations avec les médias, la caporale Alexa Hodgins. Nous tenons à rappeler au public de ralentir et de changer de voie pour les services d’urgence, et de respecter les panneaux de fermeture à la circulation. Cela aide à protéger les personnes qui travaillent en bordure de route et le personnel des services d’urgence contre le risque d’accident et de blessure. »
Pour en savoir plus, rendez-vous sur Slow Down, Move Over (en anglais seulement).
Toute personne ayant des renseignements sur la collision mortelle ou sur le véhicule qui a traversé la scène du crime est invitée à communiquer avec la GRC de Coquitlam au 604-945-1550.
Diffusé par :
Cap. Alexa HodginsAgente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580
Courriel :
medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca
(en anglais seulement)
- Date de modification :